Ce qu’est une coopérative d’habitation :

Une coopérative est un regroupement social, économique et communautaire d’individus qui partagent un même but.  Les activités d’une coopérative servent à rendre service à l’ensemble de ses membres.

Une coopérative d’habitation vise à offrir des logements à prix avantageux.  Puisque les membres se partagent les tâches administratives et d’entretien, notre coopérative peut offrir des logements à prix beaucoup moins élevés que ceux du marché.

Le fonctionnement de la coopérative est basé sur la coopération, la participation, la solidarité et l’entraide. C’est pourquoi nous cherchons des membres dynamiques, prêts à participer aux décisions et à assumer leur part des tâches communes. Les talents et les habiletés de chacun sont mis à profit pour contribuer au bon fonctionnement de la coopérative.

La coopérative d’habitation du Lac

La coopérative d’habitation du Lac compte dix édifices de six logements chacun, soit 60 logements au total. Chaque immeuble comprend deux logements d’une chambre à coucher au semi-sous-sol et quatre logements de deux chambres à coucher aux étages.

Construits dans les années 1950, les immeubles de la coopérative sont situés sur les rues Caron, Ste-Marie, Fontaine et sur le boulevard Lionel-Émond dans le quartier Lac-des-Fées du secteur Hull.